soins énergétiques

Un soin énergétique consiste à recharger et à rééquilibrer par différentes méthodes les centres énergétiques du corps et à le libérer de blocages physiques ou psychiques.

Un soin énergétique peut se pratiquer en utilisant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, les chakras indiens, le magnétisme, la digitopuncture, le son, la couleur… Il s’agit de stimuler ou d’apaiser certaines parties, certains "chemins" énergétiques du corps afin de retrouver une circulation saine et harmonieuse.

La durée d'une séance ainsi que les procédés sont variables si je travaille sur un problème précis. Une seule séance peut suffire parfois plusieurs sont recommandées ou s’imposent.

Plus d'informations sur les soins énergétiques sont disponibles sur mon BLOG.

BLOG

une séance
en 2 temps

Le temps du dialogue pour cerner votre problème et vos attentes. Déterminer le lien possible entre le physiologique et le psychique, les deux étant souvent liés. Puis le soin énergétique, une séance de base comprend un recentrage des corps énergétiques, une élimination des énergies usées et une recharge énergétique, une recherche des blocages et leur élimination, l'équilibrage des polarités, l'harmonisation des chakras et la relance de la circulation énergétique, un travail sur les méridiens parfois.

45 à 55 € la séance (45 mn)

méthodes

les méridiens

Il y a 14 méridiens.

Chaque méridien correspond à un organe, à une fonction du corps. Ils sont à la surface du corps et permettent à l'énergie de circuler. En cas de dysfonctionnement, l'énergie se bloque, se disperse ou s'accumule. C'est la source de tous les symptômes articulaires, musculaires, circulatoires.

les chakras

Une multitude de chakras sillonnent le corps humain. Les principaux sont au nombre de 7. Ils permettent la circulation de l'énergie et contrôlent chacun un ou plusieurs organes d'où l'importance du bon fonctionnement des chakras. Il est essentiel, lors d'une séance de soins énergétiques, de s'assurer de l'ouverture de tous les chakras et de leur harmonisation. Les 7 chakras sont reliés ensemble par la kundalini.

"Je ne suis pas médecin, je ne prescris pas de médicament. Je ne peux être d'aucune aide dans le cas de maladies graves telles que cancer, sida... N'arrêtez jamais un traitement sans l'avis de votre médecin traitant."