Numérologie

Chiffres colorés en vrac
Horloge astronomique

Astrologie

Il n’y a pas de hasard,

il n’y a que des rendez-vous…

Paul Eluard

Mes 30 ans d’expérience en numérologie me permettent de bien “sentir” un thème. Mon approche “holistique” facilite l’exploration de soi, les ressorts de notre fonctionnement dans des domaines très différents. Qui sommes-nous vraiment ? Pourquoi fonctionnons-nous ainsi ? Vers quoi allons-nous ?

La finesse de l’analyse et de la synthèse  est essentielle pour établir un thème juste et pertinent.

 

Numérologie humaniste

La numérologie permet, à travers notre nom, nos prénoms et notre date de naissance, de déterminer notre personnalité et notre parcours de vie. Mieux se connaître peut nous aider à vivre pleinement ce que nous sommes, mais également, à corriger certains fonctionnements répétitifs, inadaptés à ce que nous sommes et à ce que nous vivons.

Analyser l’année en cours et notre parcours de vie offre la possibilité d’ajuster nos décisions et de faire des choix judicieux face à telle ou telle situation de notre existence.

Après l’analyse de la personnalité vient ensuite la partie prévisionnelle. Celle-ci comprend le calcul de la vibration annuelle, du cycle de transition, de la maison astrale, de l’année de passage, du mois de passage. Egalement l’inclusion incarnée et la diagonale de l’inclusion. J’établis un Tableau de Vie détaillant les 3 cycles d’une vie ainsi que ses 4 périodes de réalisation de la naissance à la fin de notre vie. Le tableau d’inclusion permet, quant à lui, de prévoir le déroulement d’une année, son ambiance et son orientation. D’autres données complètent le thème afin d’apporter des renseignements complémentaires sur le domaine de la santé.

La difficulté réside dans la synthèse de tous ces nombres et de leur signification respective. En effet, chaque nombre, comme chaque lettre, possède une vibration positive, neutre ou négative. Certains nombres s’harmonisent, se renforcent d’autres se tempèrent ou s’opposent. Certains nombres peuvent apparaître en force, je les appelle Points Forts, d’autres peuvent manquer à l’appel, je les nomme alors Points Faibles. Un nombre Point Faible n’est pas une fatalité. Tout le monde possède la capacité de dépasser cela. Il indique simplement une difficulté, un domaine où être vigilant, à travailler davantage.

L’astrologie humaniste, karmique et transgénérationnelle

Grâce à notre thème natal, l’astrologie humaniste nous permet de comprendre qui nous sommes, comment nous fonctionnons, les différentes étapes, ce que nous devons utiliser, enrichir, modifier afin d’appréhender notre incarnation présente, les défis qui la parsèment et notre but à atteindre de la manière la plus harmonieuse possible.

L’astrologie karmique permet d’analyser ce que l’on porte en nous à travers nos différentes incarnations de manière inconsciente. A travers l’analyse des « Passeurs », nous déterminons notre Blessure Existentielle et sa clef de guérison (Chiron), notre Défi Originel et sa solution (Lune Noire) ainsi que le but de notre incarnation sur cette Terre, ce vers quoi nous devons tendre (les Nœuds Lunaires, Nœud Sud, Nœud Nord).

L’astrologie transgénérationnelle, quant à elle, nous aide à déterminer les mémoires familiales, conscientes ou inconscientes et d’y remédier dans ce qu’elles ont de négatif afin de ne pas reproduire les mêmes schémas au fil des générations. Il s’agit de nous libérer et de libérer les générations suivantes.

Ciel étoilé